Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréAttitude
Publicité
CréAttitude
  • Blog du magasin CréAttitude Le Mans. Vous trouvez ici des exemples de réalisations confectionnées par notre équipe de vente ainsi que les matériaux qui ont été utilisés. Nous espérons créer ici un lieu de partage et de convivialité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
16 janvier 2019

Encres à Alcool sur papier Yupo

Bonjour, 

Si comme moi vous aimez regarder des vidéos sur YouTube sur les différentes techniques artistiques, vous êtes sûrement tomber littéralement amoureux de celles sur les encres à alcool !

J'ai donc testé pour vous les produits que l'on a en magasin à savoir les encres à alcool Adirondack et le papier Lanavanguard ( qui est exactement le même papier que le yupo).

Liste du matériel nécessaire :

- encres à alcool 

- papier Yupo ou Lanavanguard 

- alcool isopropylique (en pharmacie )

- une pipette pour l'alcool 

- un pistolet à chaleur (c'est mieux que le sèche cheveux qui est trop puissant)

- marqueur molotow blanc (facultatif)

 

Mes impressions :

C'est rigolo et rapide, l'odeur de l'alcool fait un peu tourner la tête je vous conseille de le faire dans un endroit bien ventillé et aérer après. 

Sur les vidéos j'ai appliqué les encres de 2 façons différentes. C'est la première fois que je me filme, désolée si la qualité vidéo n'est pas super.

 

encre à alcool Adirondack vidéo n°1

encre à alcool Adirondack Vidéo n°2

Voici le résultat en photo :

 20190116_093234

20190116_093151

20190116_093329

20190116_093256

 

Sur l'une des réalisations je me suis amusée à réaliser des petits dessins au marqueur Molotow ( j'ai vu cela sur Pinterest et je trouvais le résultat plutôt sympa ).

20190116_101009

 20190116_101155

Petite astuce : vous pouvez également utiliser les recharges des feutres d'encre à alcool. Au magasin du Mans nous avons ceux de la marque graph'it. 

 

Je vous souhaite une agréable fin de journée et je vous retrouve bientôt pour un nouvel article beaux arts !

Anne-Cécile 

 

 Voici les liens pour les produits. Je ne vous ai mis que les liens des couleurs que j'ai utilisé mais il en existe d'autres !

BLOC LANAVANGUARD YUPO 22X32CM 200G

Bloc Lanavanguard ou papier Yupo de 10 feuilles. Ce support est multi-techniques. Parfaitement lisse, d'une extrême blancheur, indéchirable et ultra-résistant, il reste plat quelle que soit la technique utilisée (acrylique, huile, gouache, encre, Rotring, aquarelle, marqueurs, crayons de couleurs, encres à alcool..). En testant ce papier, vous découvrirez un confort d'application exceptionnel.

https://www.creattitudes.net
ADIRONDACK ALCOOL POOL

Les encres à Alcool de Tim Holtz Adirondack sont permanentes, séche rapidement , sont transparentes.Elles peuvent être utiliser le papier glacé, le métal, le plastique, le verre et d'autres surfaces lisses.Sans acide

https://www.creattitudes.net
ADIRONDACK ALCOOL PASTEL COOL PERI

Les encres à Alcool de Tim Holtz Adirondack sont permanentes, séche rapidement , sont transparentes.Elles peuvent être utiliser le papier glacé, le métal, le plastique, le verre et d'autres surfaces lisses.Sans acide

https://www.creattitudes.net
ADIRONDACK ALCOOL CITRUS

Les encres à Alcool de Tim Holtz Adirondack sont permanentes, séche rapidement , sont transparentes.Elles peuvent être utiliser le papier glacé, le métal, le plastique, le verre et d'autres surfaces lisses.Sans acide

https://www.creattitudes.net
PISTOLET A CHALEUR

Le pistolet à chaleur permet de faire fondre et gonfler les poudres relief appliquées sur les impressions tamponnées avec des encres à séchage lent.

https://www.creattitudes.net
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité